Bordeaux : Hop! rabat les cartes


RB

Bordeaux : Hop! rabat les cartes

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 13/04/2017 PAR Romain Béteille

La compagnie Hop!, filiale d’Air France à l’air sereine quant à la période post-2 juillet, date à laquelle la LGV Bordeaux-Paris sera officiellement ouverte. Au cours d’un bilan financier effectué ce jeudi 13 avril, la directrice commerciale d’Hop!, hélène Abraham, a donné quelques chiffres importants quant à la bonne santé de ses lignes sur l’aéroport de Bordeaux Mérignac. Des chiffres qui tiennent compte des 12 jours de grève ayant perturbé le trafic aérien l’an dernier et des attentats de Bruxelles et de Nice, qui ont eu aussi eu « un impact important ». 

Ainsi, on constate une hausse de trafic de 1,4% en 2016 et de 0,4% pour l’offre. Le trafic vers Paris est également en progression (+1,6%) et la navette offre toujours 20 vols quotidiens vers Paris (14 vers Orly et 6 vers Charles-de-Gaulle). Au total, c’est quelques 2,54 millions de passagers qui sont passé par Air France, KLM et Hop! au départ de Bordeaux en 2016 (+2,4%), et le programme pour l’été 2017 (de mars à octobre) ne compte pas baisser la cadence, en proposant une hausse de +2% de sièges proposés sur les lignes hors Paris (584 000), et un renforcement vers la Corse en plus de deux nouveaux vols, l’un vers Francfort et l’autre vers Copenhague.

Évidemment, l’impact à venir des futurs passagers de la LGV va sans doute durcir le ton, mais pas avant le mois de septembre. « Je vais citer Jean-Marc Janaillac (PDG du groupe Air France KLM) : la subvention de la LGV représente, selon nous, une aide de 20 € par voyageur pour les 25 prochaines années », a ainsi précisé Hélène Abraham. Si le directeur régional d’Air-France, Frédéric Alory, en rajoute une couche en citant une hausse de +16% du prix du billet de train « ne correspondant pas à ce qui a été annoncé », le directeur de l’aéroport de Bordeaux Mérignac, Pascal Personne, « ne souhaite qu’une chose : que la LGV créé beaucoup de trafic vers Bordeaux et que le gâteau grossisse pour tous les acteurs du transport ». À vos fléchettes.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles