Bordeaux fête le fleuve : premières indiscrétions


Nathaloche

Bordeaux fête le fleuve : premières indiscrétions

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/04/2017 PAR Solène MÉRIC

Du 26 mai au 4 juin, Bordeaux fête le fleuve ! Une dixième édition qui mettra à l’honneur bien sûr la Garonne mais aussi l’aventure ! Si le programme détaillé sera dévoilé le 4 mai prochain, l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole commence déjà à nous mettre l’eau à la bouche, en révélant quelques éléments  de l’évènement désormais incontournable de l’agenda métropolitain, voire au-delà, depuis que le grand départ de la Solitaire Urgo-Le Figaro s’adosse à la manifestation (2013).
C’est d’ailleurs par la « Parade des héros », les 40 monotypes et skippers de la Solitaire, accompagnés de quelques vieux gréements que les festivités débuteront. Un départ en fanfare et en beauté qui permettra de décliner durant 10 jours le thème de l’Aventure avec des balades inédites sur le fleuve pou de nouvelles découverte, des expositions originales dans des containers, ou encore des rencontres avec de grands aventuriers et aventurières des mers…
En tant que grand peuples d’aventuriers, le Pays basque sera également mis à l’honneur à travers sa culture, sa gastronomie et sa navigation… Comme à chaque édition les quais seront donc en fête sur près de 2 kilomètres avec de nombreuses initiatives à destination des amateurs de nautisme et de navigation, ou des curieux souhaitant mieux connaître l’estuaire, le port et le fleuve. Mais seront au programme également, de nombreuses animations ludiques, culturelles, gastronomiques ou encore sportives, à destination de tous les publics. Bref, de quoi conforter encore un peu plus l’attractivité de la ville.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles