Bordeaux fête la musique dans tous ses quartiers!


Aqui.fr

Bordeaux fête la musique dans tous ses quartiers!

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 18/06/2014 PAR Méganne Capliez

Un appel à projet, organisé par la mairie, a permis de sélectionner 22 candidats amateurs ou spécialistes qui pourront se produire dans des conditions professionnelles sur 16 scènes municipales « Bordeaux culture » implantées partout dans Bordeaux, dont 12 en extérieur.

Cour Mably, Jardin Botanique, bibliothèque du Grand Parc…La place des Quinconces sera le cœur de la musique urbaine et laissera dialoguer groove, hip-hop, rap, électro et reggae. Elle accueillera notamment le lauréat Bordeaux Mon Tremplin 2014 : Keurspi, rappeur associant poésie urbaine et appel au combat. La place Pey-Berland présentera des concerts autour de la musique afro-américaine. Le jazz envahira la place du Palais et l’esplanade du Caillou (Jardin Botanique). Les Sans Soucis proposeront une sélection des meilleures bandas bordelaises place Saint-Projet. La chanson française dominera la Cour Mably. Place Fernand Lafargue, Bordeaux Rock présentera ses coups de cœur de la scène rock, pop et hip-hop bordelaise. Le Chœur de l’Opéra National de Bordeaux et le Conservatoire Jacques Thibaud partagerons l’Auditorium. Les enfants du Labo de la Voix se retrouveront au Grand Théâtre et participeront à la fête de la musique des enfants qui aura lieu le 22 juin au Jardin Public.

Cette année certaines scènes seront aussi des établissements culturels. L’auditorium de la bibliothèque Mériadeck invite deux jeunes groupes locaux, notamment Dance To The End, groupe d’indie rock et vote du public au Bordeaux Mon Tremplin 2014. Le Musée des Beaux Arts proposera de lier peinture et musique par des concerts et des performances visuelles. Pour ses 30 ans, le Musée National des Douanes nous fera voyager à travers des musiques du monde. Le représentant de la pop bordelaise, Bengale, se produira au Musée des Arts décoratifs et du design. La bibliothèque Flora Tristan ainsi que la bibliothèque du Grand Parc accueilleront également des artistes bordelais.

Enfin ouvrez grand vos oreilles en vous promenant car aux alentours de 16h, une voix puissante, rocailleuse et chaude résonnera dans une rue de Bordeaux. Il s’agit de la voix de l’artiste folk, Igit, demi-finaliste de The Voice qui se produira dans un lieu tenu secret jusqu’au concert, suivi d’une séance de dédicaces.

« Faisons la fête de manière intelligente et modérée » Ce sont les paroles d’Alain Juppé qui souhaite que l’événement se déroule dans de bonnes conditions et reste agréable pour tout le monde. Les mesures de prévention et de sécurité seront d’ailleurs plus importantes cette année. Des postes de secours seront installés près des grandes scènes. Un périmètre de sécurité a été délimité à l’intérieur duquel de 20h à 3h il sera interdit de circuler en voiture, de consommer et de vendre de l’alcool dans des contenants en verre et en métal, etc… Pour les plus fêtards en panne de toit, un Somnibus sera présent place de la Victoire.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles