Avis aux gourmands et aux gourmets. Tout ce qu se fait de mieux dans le Sud Ouest en matière de cuisine, de gastronomie et de talents culinaires, a rendez vous à Bordeaux pendant trois jours, du 20 au 22 novembre. Bordeaux So Good, le festival de la gastronomie et de l’art de vivre, remet le couvert. Placée sous le parrainage du chef Michel Guérard, la manifestation itinérante, conviviale et artistique, invite le grand public à partager les richesses et les talents des principaux acteurs de la filière gourmande de la future «grande région». Plus de 50 chefs seront présents sur cet événement qui met à l’honneur la cuisine basque et la ville de San Sébastian.
Une librairie gourmande
Pendant ces trois jours, une centaine de producteurs, venus d’Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, se retrouveront sous la grande halle du Hangar 14. Pour le public, ce sera l’occasion de déguster, et d’acheter, les spécialités du Grand Sud Ouest. Parmi les nouveautés de cette deuxième édition, figurent la « librairie gourmande » animée par la maison Mollat avec une large sélection de livres culinaires, une scène permettent de découvrir les recettes et les secrets de chefs, des « battles » culinaires, des tables rondes, et des concours de cuisine pour petits et grands.
Bordeaux S.O Good accueille cette année la grande finale du concours impertinent de cuisine « Aquitaine, terre de génie » où les candidats rivaliseront d’inventivité et de technicité. Comme l’an dernier, le public pourra participer à l’un des douze grands banquets d’exception organisés par des grands chefs dans des lieux insolites, le samedi 21 novembre. Manifestation itinérante, pensée à l’échelle de la métropole, ce festival irrigue des lieux culturels, et en s’appuyant sur la mobilisation de professionnels des métiers de bouche, dans les quartiers de Bordeaux. Elle sera aussi déclinée pendant une semaine dans 80 restaurants bordelais qui proposeront à cette occasion un menu spécial.