Bordeaux au top de la santé


PA - Creative commons

Bordeaux au top de la santé

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/08/2017 PAR Solène MÉRIC

Comme chaque année, le magazine Le Point présente dans son numéro du mois d’août son traditionnel palmarès des établissements médico-chirurgicaux, et Bordeaux reste bien placé tant pour les établissements publics que privés, avec au total quatre établissements figurant au tableau d’honneur de leur catégorie respective.
Côté hôpital public, le CHU de Bordeaux peut difficilement faire mieux puisqu’il se maintient à la 1ère place du palmarès des 50 meilleurs établissements publics français. Classé 1er en 2003, 2005 et 2016, il conforte donc cette année sa position de leader. A noter qu’il est depuis plus de 15 ans, sur le podium des 3 premières places…
Mais côté établissements privés, la métropole n’est pas en reste. En effet, trois cliniques figurent dans le tableau d’honneur des établissements privés établi par le journal. La clinique Saint-Augustin à Bordeaux et l’Hôpital Privé Saint-Martin à Pessac, tous deux établissements du groupe Elsan obtiennent respectivement les 8ème et 44ème places. dans le tableau d’honneur des 50 meilleurs établissements privés de France. La clinique Bel Air de Bordeaux est quant à elle 42e du classement. Pour autant, du côté des cliniques, si d’autres ne sont pas classée au tableau d’honneur, leurs compétences sont pour autant mise en avant dans certaines spécialités. C’est par exemple le cas pour la clinique du sport à Mérignac dont l’excellence est reconnue pour les ligaments du genoux, ou encore la clinique Tivoli pour la proctologie.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles