Boeuf-lovers, le réseau social pour les mordus du boeuf


Boeuf-lovers

Boeuf-lovers, le réseau social pour les mordus du boeuf

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 28/05/2014 PAR Pau Dachs

En pleine explosion des réseaux sociaux, il en manquait  un, celui des mordus du bœuf. Interveb, l’interprofession du bétail et de la viande, a eu cette idée et a créé « Bœuf-lovers » l’année dernière.  Ce site permet aux gourmands de s’enregistrer en tant que « bœuf-addicts » et aux cuisiniers (amateurs ou chefs) en tant que « bœuf maestro ». Une fois membres, les utilisateurs peuvent poster leurs recettes avec des photos, chercher ou accepter l’amitié d’autres carnivores et leur proposer des rencontres « dans la vraie vie ».

Comme dans tout réseau social, chaque utilisateur doit se décrire pour réussir à attirer des amis et des propositions d’activités souhaitées. Dans le cas de « Bœuf-Lovers », c’est la recette qui est déterminante : on doit spécifier sa pièce de bœuf préférée, le type de cuisson, l’accompagnement, la sauce… Ainsi, au-delà de retrouver des gens selon différents critères (les « bœuf-addict » ou les « bœuf-maestro, le sexe et le intervalle d’âge), ils peuvent  s’engager pour cuisiner entre eux ou participer à d’autres activités liées à la viande. En ce moment, les membres ont l’opportunité de consulter 150 recettes et une sélection d’articles gastronomiques.Ligues des Chefs Les utilisateurs ont organisé plusieurs « Ligues des Chefs » à Paris, Lyon, Lille et Bordeaux. Il s’agit d’un concours de recettes ouvert aussi aux amateurs, qui accueille en moyenne 80 inscrits. Celui de Bordeaux a eu lieu le dernier 7 mai, et une jeune «Bœuf-maestro » l’a remportée. Sa récompense a été une rencontre avec le chef Pierrick Celibert au restaurant C’Yusha.

Cette communauté de passionnés du bœuf comprend déjà 10.000 membres en provenance de tout l’hexagone, dont 55% des femmes. La prochaine Ligue des Chefs s’organisera à Marseille, et les participants auront la chance de cuisiner aux côtés du chef Fabrice Bazin, du restaurant « O’Bidul ».  
Végétariens, s’abstenir! 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles