Quelques 50 000 personnes ont suivi le Jumping International de Bordeaux!


(c) CEB - Caval Photo

Quelques 50 000 personnes ont suivi le Jumping International de Bordeaux!

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 11/02/2015 PAR Julie Maillard

Grand Prix Land Rover – clôture du week-endKévin Staut a été battu de 7 centimètres par l’Allemand Daniel Deusser, c’est la distance que représente le centième de seconde qui a fait la différence pour cette première place. « Ces 7 centimètres, c’est surtout de la chance. La chance d’être passé en fin d’épreuve, ce qui m’a permis d’observer les autres parcours. La chance d’avoir une jument naturellement rapide également, que j’ai laissé filer un peu plus vite que d’habitude et la chance de ne pas avoir fait de barre car il y a eu beaucoup de fautes sur ce barrage. Et puis la chance qu’il ait manqué ces 7 centimètres à Kevin. En tout cas, cette victoire fait du bien » reconnaît l’allemand.

Quant à Kévin Staut, le numéro 1 français, il nous explique que : « De savoir que ce centième ne représente que 7 centimètres m’agace encore plus. Je ne sais pas où je les ai perdus. J’étais vert en sortant de piste, mais je suis maintenant surtout heureux d’avoir retrouvé une Silvana*HDC performante, c’est une bonne nouvelle car elle va m’être encore très utile au cours de cette saison qui s’annonce dense. »

Des animations très appréciéesTout au long de ce week-end, le public pouvait accéder au Paddock pour assister à l’échauffement des cavaliers. Les plus petits pouvaient s’initier à l’équitation au poney club. Les professionnels pouvaient faire le tour des stands proposant du matériel spécifique.

Les adeptes du film « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », ont pu assister à l’animation sur l’équitation comportementale, présentée par Antoine Vidé pour une initiation à la liberté. C’était l’occasion d’apprendre et comprendre les bases de cette relation homme/cheval, très recherchée des cavaliers.

Une histoire très touchante nous a été dévoilée, l’histoire de l’âne Pulco, un âne craintif, qui est devenu, grâce à sa partenaire, Pauline, un véritable show man ! Ce petit âne a appris à faire la révérence, se coucher, ou faire le pas espagnol. En plus de ces compétences, il sait se montrer sérieux puisqu’il travaille en liberté, monte en cordelette ou en attelage.

En résumé, un Jumping pour tous les goûts, des professionnels aux novices, on ne pouvait qu’apprécier cet événement convivial et sportif. 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles