Un mois tout juste après la réunion tenue le 10 février dernier à l’Athénée Municipale, sur l’impact du projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur le quartier Centre de Bordeaux, les élus bordelais et responsables de la Métropole, tiennent la promesse faite aux participants ce soir là. En effet, face à la colère exprimée quant au manque de communication et d’information des riverains sur ce projet et ses conséquences, en termes de travaux, de modifications des circulations automobiles ou encore de dessertes par les transports en commun, Laurence Dessertine, Maire Adjoint de Bordeaux Centre, s’était engagée à l’organisation de nouvelles réunions, davantage détaillée par secteur. Trois nouvelles réunions sont donc programmées courant mars, afin de permettre aux riverains d’avoir une connaissance plus fine des impacts envisagés, et une nouvelle opportunité d’écoute par les services de la métropole sur leurs questions, remarques et éventuelles inquiétudes.
La première réunion aura lieu mercredi 16 mars, 19h, Salle des Vaillants, 9 rue Rodrigue Pereire, à destination plus particulièrement des riverains de la rue du Château d’eau, de la place des Martyrs de la Résistance, de la place Gambetta et de ses rues limitrophes.
Pour les riverains des rues Capdeville, Croix Blanche et rues limitrophes, la réunion aura lieu le mercredi 23 mars à19h au Marché de Lerme. Et enfin, le mercredi 30 mars, rendez-vous à 19h, Salle Capitulaire, cour Mably, pour les riverains du secteur de la place Delaunay, de la rue de Caudéran et du cours Marc Nouaux.