Yakafaucon, 1001 façons de participer


R. H

Yakafaucon, 1001 façons de participer

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 23/11/2015 PAR Claude-Hélène Yvard

Que peut-on faire, nous, habitants, à notre niveau et avec nos moyens pour agir sur notre environnement et construire des réponses à nos besoins ? » C’est à partir de cette envie qu’est née l’association Yakafaucon, au printemps 2008, à l’initiative de quelques voisins qui avaient envie de faire bouger les choses. L’association initie et soutient des projets d’habitants s’inscrivant dans des valeurs de rencontres, convivialité, citoyenneté, solidarité et écologie, avec le respect de deux principes : la dimension participative et une pratique de développement durable. Elle gère aussi le petit grain, un café associatif de quartier, » le Petit grain”, installé place Dormoy, véritable lieu de rencontres entre les habitants du quartier.
Yakafaucon propose des ateliers et des rendez-vous, ouverts à tous, construits à partir des initiatives des habitants du secteur : des rendez-vous cuisine, des ateliers tricot et crochet, des ateliers lectures ou de photographies, des séances de Yoga ou de philosophie, des projections débats.
Le mardi soir, de 18 h à 19 h 30, c’est le groupement d’achat, rendez-vous des adeptes du manger bio et local. Il s’agit de faire des achats groupés pour mutualiser les besoins des adhérents et de l’association, en passant en direct auprès des producteurs de la région, labellisés bio ou en conversion. Les commandes sont mensuelles et les distributions hebdomadaires. Ce groupement est géré et ne fonctionne qu’avec des bénévoles, n’hésitez pas à rejoindre le groupe !

Plus d’infos : http://www.yakafaucon.com/

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles