L’accès à la section « Marketers by Vinexpo », ainsi qu’au tout nouveau Club du Lac, sera facilitée par la mise en place d’une passerelle permettant de traverser le lac d’une rive à l’autre, le pied sec. Une innovation majeure de Vinexpo 2007 qui contribuera certainement à des échanges plus nombreux entre le Palais des Congrès et le Parc des Expositions, en rendant, notamment, l’accès aux conférences plus rapide. Le Parc des expositions bénéficiera de même d’une nouvelle entrée du côté du Palais. »L’idée est venue du commissaire général du salon, Robert Beynat, qui voulait trouver un moyen pour faciliter les déplacements au sein des expositions qui soit, en même temps, quelque chose de novateur et moderne » explique Anne Cusson, directrice adjointe du département Presse de Vinexpo.
Marcher sur l’eau, ça coûte cher
Fabriquée aux Etats-Unis, installée sur place en trois semaines la grande nouveauté de Vinexpo 2007 a représenté une dépense de quelques 500 000€. Sa longueur est non moins impressionnante (430m). « C’est une prouesse de technicité, très pratique; c’est exactement ce qu’il nous convenait parce qu’il faut se rappeler que le lac est aussi une base nautique, il nous était donc nécessaire d’installer quelque chose de facilement démontable. » précise Mme Cusson. Le démontage de la passerelle devrait prendre donc entre 7 et 10 jours. Elle s’inscrira néanmoins durablement au sein de Vinexpo, car les organisateurs prévoient de la réutiliser pour les prochaines éditions. Entre temps, la passerelle sera disponible, sous location, aux différents intéressés.
Piotr Czarzasty
Crédit photos : Philippe Labeguerie