Adren Addict : les inscriptions sont lancées pour l’édition 2015


adren events

Adren Addict : les inscriptions sont lancées pour l'édition 2015

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 3 min

Publication PUBLIÉ LE 14/04/2015 PAR Romain Béteille

Souvenez vous, c’était le 12 octobre dernier, l’Adren Addict, une course urbaine réservée aux sportifs et aux familles, pleine d’obstacles et traversant Cenon, Lormont et Bordeaux était lancée par la société Adren Events. Lors de cette première édition, elle a réuni plus de 2000 coureurs, tous âges confondus. Pour cette seconde édition qui se tiendra la 11 octobre 2015, les organisateurs sont ambitieux : ils visent à réunir entre 3000 et 4000 participants. Le parcours, lui change peu, voire pas, mais c’est sans doute parce que la recette semble fonctionner. « C’est un vrai moyen de se dépasser pour les coureurs, avec plein de passages imprévus comme dans des hangars désaffectés ou aux Bassins à Flots, un sacré défi logistique aussi. Mais ça permet de voir la ville différemment », confie Fabrice Cauvin, le créateur de la course. « La première édition a eu un impact national, des gens sont venus de partout pour participer. c’est un moyen de ressouder les liens entre les gens, les partenaires et les entreprises qui participent ». 

Un engagement social Les inscriptions s’ouvrent ce mercredi 15 avril pour l’édition 2015, quelques jours avant le grand marathon de Bordeaux, qui a choisi de se tenir en nocturne cette année. Et ce n’est pas le seul évènement de ce type à voir le jour : ils se multiplient en France depuis quelques années : des marathons pour la lutte contre le cancer, L’Istery Bask, Odyssea (course caritative pour la lutte contre le cancer du sein), les triathlons de St Jean de Luz… Le petit plus de ces nouveaux évènements qui se développent, c’est leur aspect éco-responsable. Ainsi, l’Adren Addict, qui fait partie des 25 courses à obstacles organisées en France en 2014, mise sur un objectif « zéro déchets », éco-responsabilité et éco-conception, et un aspect plus caritatif. Ainsi, parmi la trentaine de partenaires de l’évènement se trouvent des associations comme « Du flocon à la vague », qui a monté depuis sa création en 2009 une course qui tiendra sa huitième édition en 2015 et un centre de formation pour accompagner d’autres associations sur des évènements similaires. L’association a d’ailleurs noué un partenariat avec de nombreux sportifs de haut niveau, dont quelques uns pourraient même s’inviter à la fête en octobre… 

Un évènement tendanceD’ailleurs, un euro sur chaque inscription sera reversé à cette association. De même, l’Adren Addict a noué des liens avec Sud Ouest Solidarité qui couvre des domaines comme le logement ou la mobilité. Dans ce cadre, l’évènement organisera une tombola le jour de la course (avec un voyage à gagner) dont l’intégralité des fonds sera reversé à l’association caritative, qui souhaite ouvrir les dons à un public plus jeune (récemment, elle a d’ailleurs ouvert le don sur le net, qui est utilisé pour l’instant par une quinzaine de donateurs par mois sur 3000 contributeurs réguliers). 

Si les courses pédestres et les courses d’obstacles sont de plus en plus « tendance » ces dernières années, c’est d’abord parce que les coureurs veulent faire attention à leur santé, mais aussi parce que de plus en plus de partenaires utilisent ce type d’évènements pour sensibiliser les participants à leur cause. Pour l’organisateur de la course, « on profite du fait que c’est un évènement tendance pour faire en sorte que ce soit un vecteur de sensibilité plus fort. Et puis les gens ont envie de s’amuser, de fun, de décompresser. A l’heure du politiquement correct, c’est une superbe occasion de s’amuser ». L’ambition de l’évènement Adren-Addict ? Semer des petits un peu partout en France. « On pourrait en mettre un en place sur la région de Toulouse pour fin 2015 ou 2016 ». En attendant, vous pouvez vous inscrire des mercredi pour la deuxième édition, dont le départ est toujours prévu en plein coeur du parc Palmer, à Cenon. Avis aux amateurs ! 

L’info pratique : pour vous inscrire et découvrir le concept, rendez vous sur le site internet de l’évènement


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles