A la découverte du patrimoine viticole vivant lors de la Fête des Vignerons de Duras.


Fête des Vignerons de Duras - Tous droits réservés.

A la découverte du patrimoine viticole vivant lors de la Fête des Vignerons de Duras.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 03/08/2013 PAR Laura Jarry

Nouveauté pour ce vingt-troisième opus de la Fête des Vignerons de Duras : un samedi après-midi sportif avec un coup d’œil à l’entraînement dirigé entre l’équipe espoir du SU Agen et l’équipe de Libourne de Fédérale 2, puis un samedi soir festif, avec un rendez-vous au Bar à vins situé sur la place du village. La Vino Party des viticulteurs des Côtes de Duras mélange bons crus et bons sons, avec les concerts gratuits de la banda Les Tireurs de Litres, de Jean Passe (chanson française festive) et de La France en Flamenco. Attention aux écarts de verres bien remplis et de pas de danse mal maîtrisés en fin de nuit avec la bodega du rugby.

Le tour des vignobles.Les lendemains seront moins chantants certes, mais tout aussi tentants : de 10h à 19h, le Château de Duras ouvre ses portes au public et permet à la trentaine de producteurs de l’AOC de faire déguster leurs crus et de vendre leurs produits. Sortie gustative qui reste économique, avec un Pass’ dégustation à 5 euros. A cet habituel salon des Vignerons, se rajoutent d’autres éléments tout au long de la journée, tous tournants autour des vignobles des Côtes de Duras. A commencer par la randonnée VTT qui se tiendra le matin dans ces vignes.
Il ne faudra pas oublier également la place du marché où se tiendra le marché des producteurs et artisanat d’art, et la place du village où se succéderont durant la soirée de ce dimanche deux concerts. Du côté du château de Duras, la musique sera africaine avec un atelier de percussions pour les enfants en fin de matinée et une représentation d’Oloma à l’heure de l’apéritif.


Plus d’informations (dont programme) sur le site des Côtes de Duras.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles