16 000 inscrits au marathon de Bordeaux Métropole


aqui.fr

16 000 inscrits au marathon de Bordeaux Métropole

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 22/02/2016 PAR Romain Béteille

C’est le 9 avril prochain que se tiendra la deuxième édition du marathon nocturne de Bordeaux. Il reste encore quelques places (les personnes inscrites avant le 22 février auront d’ailleurs droit à un dossard personnalisé), pour les trois épreuves de cette année. Le tracé du marathon, d’une longueur de 42,195 kilomètres, devrait passer notamment par le pont Chaban-Delmas et le pont de Pierre, le marché des Capucins ou encore les places Saint-Michel et Pey-Berland mais aussi traverser Mérignac, Pessac et Talence ainsi que plusieurs vignobles. Le départ est fixé aux Quinconces et l’arrivée au miroir d’eau. 

Le départ des deux autres épreuves est déjà connu : il aura lieu à partir de 19 heures pour le semi-marathon et de 20h30 pour le relais (en même temps que l’épreuve principale). Si le nombre total de participants n’est pas encore fixé, les organisateurs (le Stade Bordelais ASPTT soutenu par Lagardère Sport) espèrent bien battre le record de la première édition, ou 16 736 coureurs s’étaient réellement lancés sur les 19 500 inscrits. C’est en bonne voie, puisqu’on a appris ce lundi que 16 000 inscriptions ont dores et déjà été comptabilisées.

Et pour ceux qui voudraient participer sans forcément courir, ils peuvent toujours s’inscrire pour faire partie des plusieurs centaines de bénévoles qui seront mobilisés autour des grandes étapes du parcours, notamment les fameux points de ravitaillement. La plus grande course nocturne de France semble donc prête pour un nouveau départ. Plus d’infos sur : http://www.marathondebordeauxmetropole.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles