10ème festival « sur un petit nuage » : l’enfance à la rencontre de l’art


Mairie de Pessac

10ème festival « sur un petit nuage » : l'enfance à la rencontre de l'art

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/11/2011 PAR Joël AUBERT

Le festival « sur un petit nuage » version 2011, s’ouvre à nos voisins européens en accueillant des compagnies en provenance d’Italie, de Belgique, du Danemark et de Finlande venues présenter leurs spectacles respectifs. Accompagnées par 8 compagnies Bordelaises et Aquitaines, elles ne joueront pas moins de 75 représentations autour de la musique, du théâtre, des danses et des contes dans des univers poétiques et clownesques.

…Et de l’art contemporain
Cette année, l’accent sera aussi mis sur l’art contemporain sous différentes formes
Dans ce cadre, la Ville de Pessac a offert à Nicolas Julliard, un jeune « performer » en art contemporain, carte blanche pour initier les enfants à l’art contemporain et leur donner des clés de compréhension. Pour cela, il conviera les enfants à participer à deux performances autour du goût et de la lecture. Les enfants revêtiront le costume d’artiste, participant à la création et donnant corps à leurs univers intérieurs.

Des animations pour petits et grands
Parallèlement aux spectacles, différentes animations seront mises en place autour d’ateliers créatifs, d’une exposition faite par les enfants pessacais sur la thématique du nuage ou des présentations du travail de l’opéra de Bordeaux, partenaire du festival pour la première fois.

Enfin, une grande flashmob pour parents et enfants se tiendra le 18 décembre à la salle Bellegrave dans le cadre de la plus grande discothèque pour enfants au monde et dont vous pouvez retrouver la chorégraphie ci-dessous :

Programme et infos pratiques : http://www.surunpetitnuage.net/


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles