Lancement officiel des TGV INOUI


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Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 21/09/2018 PAR Sybille Rousseau

C’est en grande pompe, sur fond de tapis violet, aux couleurs de la SNCF, que Gwendoline Cazenave, directrice de l’axe TGV Atlantique à la SNCF prend la parole sur le quai n°1 de la gare Saint-Jean à Bordeaux en ce jeudi 20 septembre.
Après avoir égrené tous les défis relevés par la SNCF depuis l’invention de la marque Oui – la création du OUIGO, le changement de nom de domaine du site internet de voyage SNCF en Oui et, enfin, le lancement du TGV INOUI – cette dernière a annoncé l’objectif de la compagnie d’atteindre les 105 millions de voyageurs d’ici 2020. Pour ce faire, les TGV INOUI circuleront dans toute la France. Après un peu plus d’une année d’exercice, la SNCF tire un bilan des plus « positifs » de l’expérience des TGV INOUI sur l’axe Paris-Bordeaux. La directrice de cet axe assure que le taux de satisfaction des voyageurs est 10 points plus élevé que sur les autres lignes.

Gwendoline Cazenave directrice Axe TGV Atlantique

Confort et wifi pour tous !« La marque INOUI incarne les voyages de qualité, souligne-t-elle. Pour en arriver-là, nous avons mené un immense travail de réflexions. » Aujourd’hui, le voyageur INOUI est connecté, grâce à du wifi à bord pour tous, un wagon de services via le portail et des commandes en ligne et coupe-fil en ligne depuis son siège. « En clair, un voyage dans une bulle de confort ».
300 millions d’euros ont été investis pour déployer le wifi gratuit à bord et 50 millions pour développer l’accueil embarquement assurant la tranquillité des voyageurs à bord des trains. Auquel s’ajoute l’investissement annoncé de près de 3 milliards d’euros dans 100 TGV du futur en cours de conception avec Alstom « pour proposer un TGV dernière génération, avec le meilleur de la technologie. Ce TGV sera le plus écologique du monde, le plus connecté, le plus confortable et le plus économique », précise cette dernière
Bref, à écouter Gwendoline Cazenave, on en oublierait presque la pagaille si ce n’est le chaos complet qu’a procuré le lancement de ces TGV INOUI. Rappelez-vous c’était le 2 juin 2017. Le premier TGV INOUI avait mis presque 9 h 00 pour relier Toulouse à Paris au lieu des 4 h 19 annoncées. Aussi, on oublierait presque les autres « petites » lignes laissées à l’abandon pour financer ce train ultra rapide mais aussi les « petites » gares dont les voyageurs telles des vaches regardent passer les trains …
Avec la SNCF c’est vrai que c’est INOUI !

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