Le Mouvement HLM soucieux de l’environnement


Mouvement Hlm
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 07/06/2017 PAR Carole Le Goff

Du 24 juin au 2 juillet prochains se tiendra la cinquième édition de la Semaine nationale des Hlm, organisée dans toute la France. Cette Semaine nationale vise par l’organisation d’évènements à informer tous les citoyens, ou décideurs des propositions prises, en Gironde, par l’AROSHA, Association professionnelle membre de l’Union Régionale HLM, qui fédère 16 organismes Hlm. Ces 16 organismes représentent à eux seuls 92 890 logements du parc locatif social, dont 77 % de collectifs et 23% d’individuels au niveau de l’Aquitaine.

Dans la métropole bordelaise se sont 16 événements qui sont proposés pour parler de la transition énergétique des logements. Cette année ce sont donc les démarches en faveur de l’environnement qui sont mises au premier plan, à travers l’implication du mouvement dans la lutte contre la précarité énergétique, pour la préservation des ressources naturelles ainsi que des innovations sur le terrain.
Parmis ces temps forts: des temps d’échange entre professionnels sur l’autoréhabilitation ou les energies transversales, des inaugurations ou visites de projets, des jeux de rôle participatifs ouverts aux habitants pour imaginer son environnement idéal, des ateliers intergénérationnels sur les économies d’énergie, ainsi que pour s’assurer de toucher tous les public, une chasses au trésor à destination des enfants… Autant d’actions et expérience positives à même de nourrir la réflexion à tout âge, habitant ou non en HLM, sur la question du logement. En effet, rappelons que 11 millions de français vivent actuellement en Hlm, soit un habitant sur six.  

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires
On en parle ! À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles