Le Cypressat fête le vin, et anime votre vendredi soir!


Cenon
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 06/06/2017 PAR Carole Le Goff

La Fête du Cypressat “Du vin au vert”, se tiendra demain, vendredi 9 juin…au parc du Cypressat à Cenon. Les festivités débuteront à 19h, et la soirée promet une ambiance bonne enfant grâce à diverses activités pour les grands comme les petits : escales musicales, dégustation de vin, projection cinéma en plein air, balade contée, chasse aux trésors… Après un apéritif à partager, et quelques discours d’ouverture, vous pourrez vous restaurer sur place grâce à des stands de restauration et des food trucks. Mais c’est bien la dégustation de vin qui fait le corp de la fête. Toute la soirée, une dizaine de châteaux et vignobles proposera des dégustations de vins millésimés pour 1 à 2 euros le verre. Un grand rendez-vous donc pour les férus de bon vin. Et puisque la ville de Cenon cherche à renouer avec son passé viticole, la soirée sera placée sous le signe du symbolisme avec la plantation d’un pied de vigne. Pied de vigne qui sera complété cet hiver par une parcelle entière d’une dizaine de pied. A la manoeuvre, le service Espaces verts et l’association Les amis du patrimoine cenonnais.
Mais si vous n’êtes pas très porté sur le vin, cette fête “au vert” promet aussi des activités familiales riches en émotion. Laissez-vous emporter dans un monde parallèle par la balade contée, dansez sur le jazz manouche du groupe « Antre-parenthèse », ou trémoussez-vous au son de la banda « Los Musaïcos ». S’il vous reste de l’énergie, prenez part à une chasse au trésor qui vous emènera sur les sentiers du parc. Le trésor ? 5 mots clés qui permettront de participer à un tirage au sort. A la clé, places de spectacles, livres, et bouteilles de vin bien sûr… Alors n’oubliez pas la lampe torche. Enfin, la soirée se terminera par la projection sur écran géant de « Premiers crûs », un film de Jérôme Lemaire sorti en 2015. Les organisateurs vous conseillent de vous munir d’un plaid pour être confortablement installés et profiter pleinement de la séance.
Au total un moment convivial entre amis ou en famille, autour des produits régionaux. Profitez-en, l’entrée est libre et gratuite!

Plus d’infos: www.ville-cenon.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires
On en parle ! À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles