Une Cyberbase toujours connectée!


Ville de Cenon
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 06/04/2017 PAR Matthias Hardoy

La Cyberbase de Cenon va fêter ses 10 ans le mardi 11 avril. Elle est située au sein de la maison des associations, 11 rue du 8 mai 1945. Elle œuvre depuis 2007 à la formation du grand public aux outils numériques en accueillant scolaires, associations et demandeurs d’emploi. Le lieu a accueilli 6000 personnes en 2016 et a 1730 adhérents depuis son ouverture. La Cyberbase (qui va d’ailleurs changer de nom à l’issue de sa soirée d’anniversaire) s’adapte constamment à l’évolution des pratiques numériques. Elle propose par exemple des formations à l’utilisation des tablettes autant pour les seniors ( en se déplaçant à la résidence Les Séniorales) que pour les plus jeunes (à travers le dispositif Tablettes en herbe qui permet aux enfants et à leurs parents de découvrir les applications les plus éducatives et ludiques à utiliser en famille).

Au programme de la célébration festive qui démarrera à 17h, une exposition photo et vidéo, qui retrace les réalisations majeures des adhérents de la Cyber-Base, qui accompagnent les événements portés par la ville et les associations locales depuis des années (à travers de la prise de vue, des retouches d’images, de la captation et montages vidéo, de la mise en page de documents….)
Pont d’orgue de la soirée, une déambulation numérique sera proposée au public. Elle lui permettra de se familiariser avec la réalité augmentée grâce un dispositif plongeant les participants dans le Cenon d’hier et aujourd’hui. Il sera également possible d’enfiler un casque de réalité virtuelle pour vivre une première expérience immersive à 360 degrés. Très prochainement, Cenon mettra en place une carte d’adhésion unique et gratuite donnant accès à la Cyberbase, la Médiathèque et la Ludothèque.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires
On en parle ! À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles