La Rochelle éternelles Francofolies – 11 au 16 juillet


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/06/2008 PAR Joël AUBERT

Evidemment, on ne présente plus les Francofolies, le festival de musique crée en 1985 par Jean-Louis Foulquier. 150 000 personnes l’an dernier. Six scènes de concerts. De grands artistes de renommée nationale, ou bien des artistes débutants. En quelques mots, les présentations sont faites.
N’empêche, après tant d’années, les Francofolies pourraient lasser…. Et ce n’est pas le cas ! Le nombre des spectateurs augmentent d’année en année. Et la nouvelle direction du festival semble avoir retrouvé l’effervescence des débuts.
Cette année encore, fidèle à sa tradition de festival éclectique, La Rochelle accueillera Alain Bashung, Dyonisos, Catherine Ringer, Amélie-les-Crayons, Sébastien Tellier, Bernard Laviliers. Sur scène, on retrouvera aussi Yaël Naïm, la grande révélation musicale de l’année, Héléna Noguera, Daniel Darc, Pauline Croze.
Les Francofolies, ce sont également les « chantiers des franco », destinés à aider de jeunes artistes émergents à perfectionner leur art de la scène.
« Les 1ères Francos » sont une véritable vitrine de la relève 2008 de la chanson française. A raison de deux concerts par jour, vous pourrez découvrir 20 nouveaux talents.
Enfin, parce qu’il n’y pas d’âge pour aimer la chanson française, les Francofolies proposent depuis 3 ans, les « Francos juniors ». Cinq spectacles pour les petits à partir de 3 ans, cinq univers de belles chansons, de poésie, de rigolade.
Décidemment, les Francofolies ont pensé à tout le monde. Impossible de ne pas y trouver son bonheur !

Renseignements et réservations au 05 46 50 55 77 ou www.francofolies.fr

S.A.L.
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles