EHZ Festibala : Une édition ailleurs pour un festival majeur


EHZ Festibala
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 26/02/2013 PAR Stéphane Baillet

C’est une longévité somme toute logique mais qui étonne encore les organisateurs eux-mêmes. Une programmation intelligente et des lieux bien choisis ont ainsi assis le festival EHZ au sein des rendez-vous musicaux régionaux incontournables. Et l’année de la majorité sera avant tout celle de la migration. A l’issue de longs mois de visites, trois lieux ont été retenus, avec l’accord des élus locaux, et c’est un vote en assemblée générale qui a définitivement ancré le festival à Mendionde.

L’implantation du festival au domaine Garroa est le fruit de la rencontre entre les organisateurs et les élus de la commune de Mendionde, désireux de créer une dynamique culturelle autour du château, en complément du pôle d’agricole bio (céréales, légumes, etc.) mis en place en 2009. EHZ a décidé de relever le défi de faire revivre le château de Garro.

De plus, les organisateurs se réjouissent de la configuration du site qui leur offre une double utilisations : la partie château sera ainsi dédiée aux animations de journée, et la partie champs qui accueillera les concerts le soir.

Côté programmation, les fantômes du château de Garroa devraient s’offrir quelques vibrations avec la venue de Jimmy Cliff, Fermin Muguruza, Les Ogres de Barback ou encore Willis Drummond. Des univers à la croisée des chemins et des styles, des figures de proue de courants musicaux qui contribueront une fois de plus à la légitime renommée du festival basque. 

Le site du festival : EHZ Festibala

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques À lire ! CULTURE > Nos derniers articles