Votre été à l’Opéra national de Bordeaux


Canal Com
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 07/06/2013 PAR Aurélie Gruel

Le Grand-Théâtre à Bordeaux annonce son programme pour la saison estivale. Entre courbes et perspectives, l’été s’annonce riche en émotions. On présente deux expositions et des journées portes ouvertes. Vous aurez de quoi faire la fête. Dans le Hall, des clichés décorent le cadre. Tutus roses bonbon, pointes et danseurs se dévoilent au public. Le photographe Yohan Terraza, en est l’auteur. Fier de son œuvre, il assure : «Voilà ce que j’ai vu au ballet de Bordeaux. » Le public s’en amuse et se fascine pour ces images qui semblent animées tant le geste y est sublimé. Une richesse pour les yeux, un travail sociologique pour son auteur qui déclare : « J’ai placé l’Homme au centre de cette œuvre. Le ballet est une dame dont j’ai mis cinq mois à faire le portrait ».

En remontant les escaliers, au deuxième étage, est exposée une maquette. Un damier, des spirales, un labyrinthe rouge et des lapins blancs trônent sur la grande table du salon. On y retrouve tous les éléments du conte pour enfants. C’est la version miniature de l’exposition « Alice aux Pays de l’Opéra » conçue par Giulio Achili, Conseiller Technique et de Productions à l’Opéra National de Bordeaux. Elle sera ouverte au public du 9 Juillet au 1er Septembre. De quoi vous replonger dans vos souvenirs d’enfance : des animaux qui incarnent les défauts humains, l’arrogance de la belle Alice et la superficialité de son monde. Des éléments clés pour une œuvre réussie.

“Chaussez les pointes”Exposition

On prévoit également, une journée portes ouvertes qui aura lieu le 22 juin prochain. Différents ateliers vous seront proposés : atelier maquillage, atelier « Chaussez les pointes », de quoi vous transformer en parfait petit rat de l’Opéra. Durant la soirée, les photographies de l’exposition “Une histoire de regards croisés au coeur du ballet” réalisées par Yohan Terraza seront mises aux enchères. Une oeuvre dont il dira:” Il y a beaucoup de flous, un côté fantomatique, une aura incompréhensible. Ils m’ont donné envie de danser moi aussi”. Les fonds réalisés seront reversés à la ligue de lutte contre le cancer Gironde.

Au Grand-Théâtre de Bordeaux, le programme de l’été s’annonce chargé. Entre les pas chassés des danseurs de l’Opéra et l’univers enchanté d’Alice, vous vivrez heureux et aurez beaucoup de plaisir. 

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires
On en parle ! Gironde À lire ! CULTURE > Nos derniers articles