L’évolution du travail du sol au cœur de le 2ème Foire agricole de Nérac


Rémy Naullet
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 12/03/2018 PAR Sybille Rousseau

Dynamiques et volontaires, du haut de leurs 19 ans, Théo Gola, Samantha Brain, Mathieu Rousseau et Alexandre Dupouy, étudiants en BTS au lycée Armand Fallières, sont les chefs d’orchestre de la 2ème Foire agricole du lycée de Nérac qui a lieu au sein de cet établissement le samedi 24 mars de 9 h à 17 h.
« Nous souhaitons avant tout que les familles s’emparent de cette manifestation, que ce soit un véritable rendez-vous pour elles. Une sortie familiale et ludique », souligne Samantha Brain. Si l’an dernier, aucune thématique n’avait été réellement définie, cette année, les nouveaux organisateurs ont désiré mettre l’accent sur « L’évolution du travail du sol à travers les époques ». Ainsi, les visiteurs pourront se rendre spectateurs de démonstrations de labour de sol par des chevaux de traits et des bœufs. Ils constateront également l’évolution des techniques de matériel grâce à des expositions de tracteurs d’antan et d’aujourd’hui. Afin de créer une interaction entre le public et les exposants et agriculteurs, des temps d’échanges seront au cœur de cette journée.

Foire agricole de Nérac 24 mars

Un marché de producteurs de Pays pour se restaurer… Aussi, toujours dans l’esprit de valoriser l’agriculture locale, un marché d’une dizaine de producteurs de Pays sera érigé. « Nous avons démarché des producteurs de fromage, de vin, de miel, de jus de fruit, de canard et bien d’autres pour donner une large idée des richesses gastronomiques de notre territoire », précise Théo Gola. Les visiteurs pourront donc se restaurer à la mi-journée – possibilité de commander un repas à 10 € – et se délecter des produits du terroir. Une tombola est également organisée avec de nombreux lots à gagner.
Pour mettre en place une telle manifestation, les quatre étudiants ont endossé le rôle de commercial pour chercher des sponsorings et, ainsi, récolter suffisamment d’argent. Hormis l’aide du lycée Etienne Restat, ces jeunes téméraires ont réussi à recueillir 800 € de sponsorings.
Foire agricole de Nérac – samedi 24 mars de 9 h à 17 h – Lycée Armand Fallières – plus d’infos page facebook Foire Agricole Nérac / foireagricolenerac@gmail.com / Pour réserver son repas : 06 49 54 35 35.

Foire agricole de Nérac 24 mars
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires
On en parle ! Lot-et-Garonne À lire ! AGRICULTURE > Nos derniers articles